Déco mariage : les nouveautés 2018

« Thème, couleur, décoration de salle… La liste des préparatifs d’un mariage réussi est encore longue. C’est pourquoi Hello-pompon propose cet article pour décrypter les nouveautés de déco mariage pour l’année 2018 ».

Avez-vous fixé une date pour votre mariage ? Il est temps maintenant de choisir la décoration qui s’accorde avec votre thème. Si vous voulez que ce jour soit au top de vos rêves, voici les nouveautés déco mariage à choisir pour l’année 2018.

 

Le confetti fleurs séchées, le petit détail qui fait la différence

Marre du lancer de colombe ? N’hésitez pas à craquer pour le confetti fleurs séchées. Outre le décor intérieur qui va définir le thème et la couleur de votre mariage, vous pouvez choisir le modèle à corbeille dans lequel des pétales de fleurs séchées sont collectionnés dans des sachets. Il ne vous reste plus qu’à les distribuer à vos demoiselles d’honneur le jour J. Sinon vous pouvez opter pour les cornets confettis mariage afin de décorer les chaises. Les nouvelles tendances de pétales de fleurs, lancés à la sortie de la cérémonie ou à l’entrée dans la salle de réception, offrent une pléiade de couleurs et de parfums. Et ce, à tous les goûts !

 

Bannière « Just married » : une fantaisie

Et pourquoi ne pas opter pour une bannière ou une banderole « Just married » lors de votre mariage ? Vous pouvez les utiliser pour décorer la salle de réception. Pour cela, vous devrez choisir la grande guirlande just married si vous voulez l’accrocher sur un mur ou la version pancarte si vous voulez l'accrocher au fond de vos chaises. Cette dernière est une vraie option pour un mariage à l’extérieur. Aussi, vous avez la possibilité d’utiliser cet objet de décoration sur la voiture des mariés. En tout cas, cette bannière se plie à toutes vos envies de décoration.

 

L’arbre à empreinte pour un mariage original

Pour l’année 2018, la tendance déco mariage sera l’arbre à empreinte. Celle-ci va remplacer le fameux livre d’or. Le principe reste le même : garder un bon souvenir de votre mariage. Toutefois, l’arbre à empreinte permet à la fois de divertir vos invités et de créer une animation hors du commun. Vous n’avez qu’à choisir le style, la police et le texte. Hello-pompon vous propose le modèle d’arbre à empreinte idéal qui peut convenir à votre événement. Il ne vous reste plus qu’à imprimer le modèle, le mettre dans un cadre décoratif et enfin, le faire remplir d’empreinte par vos convives lors du jour J.

 

Coup de cœur pour les accessoires « photo booth »

Les accessoires « photo booth » deviennent de plus en plus plébiscités par les jeunes mariés depuis quelques années. Ils sont incontournables lors d’un mariage, car ils promettent un fou rire et un grand divertissement à vos convives. Avec ce déco mariage en vogue, vous pouvez immortaliser ce jour unique en photos. Ces accessoires déco se déclinent en plusieurs couleurs et en plusieurs formes. Du coup, il devient plus facile de les accorder avec votre thème de mariage. Sur hello-pompon.fr, vous pourrez découvrir des pancartes « Mr and Mrs » ou des packs accessoires photo booth.

 

Bien évidemment, cette liste de déco tendance n’est pas exhaustive. Pour choisir une décoration mariage, vous devrez tout simplement suivre votre instinct et miser sur les déco qui vous ressemblent.