Décoration, n’oubliez pas votre plafond

La décoration de nos salles de fête se concentre souvent sur les endroits les plus voyants. On s’attelle moins à la décoration des murs et de l’espace au-dessus de nos têtes. Or, embellir ces endroits constitue tout un art qu’il faudra apprendre à maîtriser pour l’harmonie de l’ensemble.

 

Utilisez les pompons

La meilleure décoration de plafond reste encore les pompons. Etant disponibles en tailles et en couleurs différentes, les pompons n’ont pas leur pareil pour réveiller un plafond un peu terne. Le tout est de les mettre en harmonie et de les agencer en nombre suffisant.

Vous pouvez même ne mettre qu’un pompon de taille conséquente au milieu de votre salle de réception de sorte qu’il fasse penser à un lustre décoratif.

Avec les pompons, les possibilités sont si infinies que vous y penserez à chaque événement important, qu’il soit solennel ou plutôt décontracté.

 

Pensez aux guirlandes tassel

Toutes aussi efficaces, avec une touche festive en plus, les guirlandes tassel se déposent élégamment sur vos murs ou se suspendent avec gaieté à vos plafonds.

La vivacité des couleurs choisies, l’alternance des couleurs si vous optez pour des guirlandes de tassel duo ou encore la longueur des guirlandes détermineront le type de fête que vous organisez.

Avec les guirlandes tassel, vous passez facilement d’une ambiance à une autre, ce qui en fait un accessoire de décoration passe-partout.

En optant pour du papier tassel, vous pouvez aussi composer vous-même vos guirlandes. Ce sera le meilleur moyen de concevoir une décoration originale, propre à impressionner les plus difficiles à épater.

 

Optez pour la guirlande fanion

On pense moins souvent à la guirlande fanion et pourtant, elle peut se mêler à toutes les fêtes tout en étant disponible en formes variées à l’image de la guirlande petits cœurs pour les festivités amoureuses comme un mariage ou encore la Saint Valentin.

La guirlande fanion s’accroche si bien aux murs qu’on l’utilise aussi pour la décoration intérieure, en dehors de toute festivité.