3 idées pour introduire les pompons en papier dans votre décoration

 

Les pompons en papier sont principalement utilisés dans la décoration des fêtes de mariage. Hello Pompon vous propose d’ailleurs une large sélection de pompons en papier de soie de différentes couleurs et tailles.

Mais ce que nous allons vous présenter aujourd’hui, c’est des idées de décoration intérieure à base des pompons en papier. Il s’agira d’idées simples, mais qui ajouteront une touche élégante et artistique à votre intérieur.

 

  1. Un petit arbre en pot

Vous y avez déjà pensé peut-être, créer des fleurs avec les pompons en papier. Vous pouvez en effet accrocher les pompons à des branches en bois ou autre et obtenir de jolies fleurs à mettre sur votre table. Les amateurs du DIY trouveront sûrement cela amusant !

Vous pouvez utiliser une vraie branche d’arbre ou confectionner une grâce à un fil alu. Pour fixer les pompons, vous pouvez serrer les nœuds autour des branches ou bien créer un nœud avec les extrémités du ruban de sorte à suspendre les pompons. Il ne vous restera plus qu’à fixer l’arbre dans un pot adapté.

Les pompons en papier mini 15 cm et les pompons 25 cm de Hello Pompon seront idéaux pour cette astuce. Leur petite taille est en effet convenable pour la création d’un arbre en pot. Le choix de couleurs vous revient, vous pouvez choisir la même couleur pour tous les pompons ou bien combiner deux couleurs, de préférence des dégradés !

 

  1. Un rideau de pompons

Il ne s’agira certainement pas d’un rideau discret ! Mais un rideau de pompons en papier est une bonne idée pour distinguer un petit espace chez vous sans vraiment l’isoler. Vous pouvez aussi utiliser un rideau de pompons pour décorer une fenêtre. La combinaison des jolis pompons multicolores et de la lumière blanche reflétée par la fenêtre est agréable. Elle apportera une touche de joie à votre salon ou chambre.

Les pompons en papier de soie proposés dans la boutique disposent de ruban permettant de les attacher facilement. Pour constituer le support du rideau, vous pouvez utiliser un simple fil de soie ou de coton. Choisissez ensuite des pompons aux couleurs adaptées au décor de la pièce en question. On vous invite à essayer les couleurs douces qui, en plus d’être jolies, offrent un aspect calme et apaisant.

 

  1. Des suspensions au mur ou au plafond

Eh oui, vous pouvez tout simplement suspendre des pompons au mur et le résultat sera admirable ! Vous pouvez coller les pompons grâce à un pistolet à colle ou bien les scotcher. Vous pouvez aussi cacher le ruban sous le pompon ou bien l’introduire dans la décoration à votre guise.

On ne va pas vous proposer de design particulier, car vous avez sans doute l’esprit plein d’idées maintenant. Par contre, on vous propose une idée pour rendre la suspension des pompons encore plus agréable ! Il s’agit de faire des dessins, un arbre par exemple, et de coller les pompons en fonction. Cette idée plaira certainement aux enfants qui trouveront une grande joie à décorer leurs chambres eux-mêmes (avec vous bien sûr) et à dessiner sur un mur, chose qui est souvent interdite.

Pour le plafond, on vous conseille d’utiliser les pompons en papier 38 cm vendus dans la boutique. Ils sont de grande taille et sauront bien occuper la surface du plafond. Vous pouvez les combiner à des pompons plus petits et les suspendre grâce au ruban au lieu de les coller directement.

 

Ce ne sont pas évidemment les seules décorations que vous pouvez faire avec des pompons en papier de soie. Notre boutique vous propose des modèles pas chers de plusieurs tailles et couleurs. Vous ne manquerez sûrement pas d’inspiration !