Parce que le mariage est une étape essentielle dans la vie d’un couple et qu’il s’agit d’en faire l’un des plus beaux jours de sa vie, il est important que la décoration de la salle soit ce jour-là tout simplement unique. C’est elle qui distinguera votre mariage de tous les autres et en jettera plein la vue à vos convives ! C’est pourquoi il est indispensable de la soigner et de chercher à faire preuve d’originalité. Pour cela, quelques accessoires tendance à petit prix suffisent pour faire en sorte que tout le monde se souvienne de la décoration unique de votre mariage. Pas besoin de se ruiner pour se démarquer !

 

            Choisir tout d’abord un thème

C’est la première étape à respecter pour faire de son mariage un événement pas comme les autres. Il en existe des dizaines et des dizaines. L’essentiel est de faire en fonction de vos goûts et d’apporter tout de suite, de par le thème choisi, une touche d’originalité. Que vous optiez pour un thème vintage, un thème nature, cinéma, voyage ou passion par exemple…, faites-en sorte ensuite de vous y tenir et de le rappeler par le moindre de vos éléments de décoration. Vous pouvez aussi choisir un thème couleur : noir et blanc, rose et noir, violet et fuschia… et j’en passe ! Ce sont des thèmes qui ont l’avantage d’être particulièrement faciles à réaliser !

 

            Accessoiriser ensuite son mariage

Pour rendre sa décoration unique en son genre, rien de tel ensuite que de disposer un peu partout dans la salle des accessoires tendance, qui charmeront vos invités dès leur entrée dans la salle.

            Notre large gamme de pompons de toutes les couleurs et de différentes tailles sont ainsi un bon moyen de se démarquer à l’occasion de votre mariage. Avec ces fleurs en papier de soie à fixer au plafond, l’effet chic est garanti. Ils sublimeront en un instant le lieu de la fête et donneront l’impression de flotter dans les airs, pour une ambiance magique et onirique… Vous pouvez en plus combiner les couleurs pour encore plus d’originalité, en optant pour différentes dominantes : pêche, marron chocolat, rose, violet lavande… Il en existe vraiment pour tous les goûts et les variations sont déclinables à l’infini !

            Nos boules alvéolées en papier et nos guirlandes tassel à composer soi-même sont également idéales pour une décoration de salle à part ! On peut en plus les disposer un peu partout, que ce soit au mur, au sol, près de la piste de danse, en intérieur ou en extérieur… Ils rendront vraiment le décor de votre mariage unique !

 

            L’arbre à empreintes : comment allier déco originale et souvenir pour les jeunes mariés !

Une autre astuce pour que sa décoration de mariage soit à part est de ne pas chercher à faire comme tout le monde ! Ainsi, si la plupart des mariés prévoient pour leur mariage un livre d’or où les invités peuvent venir écrire un petit mot qui leur est destiné, vous, optez pour l’arbre à empreintes, que vous pourrez garder lui aussi en souvenir, à partager en plus avec vos convives. Cet arbre à empreintes, entièrement personnalisable (avec des citations, le nom des mariés, la date du mariage…) sera un plus pour votre décoration : il est donc à placer à un endroit où tout le monde pourra le voir. Et avantage non négligeable, cet élément déco servira à animer en même temps votre soirée puisque chaque invité devra venir y déposer ses empreintes et son prénom à l’aide de tampons encreurs. Les différentes empreintes formeront alors les feuilles de l’arbre. Lorsque l’arbre est entièrement complété, n’hésitez pas à le prendre en photo, pour que vous ne soyez pas les seuls à en garder le souvenir et que vous puissiez l’envoyer à tout le monde après la fête !

 

            Le décor Photobooth : l’arme fatale pour se démarquer à son mariage !

Ce genre de décor vient des Etats-Unis et fait fureur en ce moment. C’est le décor must have des mariages ! Il s’agit d’un endroit décoré à installer quelque part dans la salle (avec chaises anciennes, cadres personnalisables, projecteurs, accessoires DIY, pompons, ballons…) pour y prendre en photo tous vos invités dans des poses originales et funs. Pour cela, prévoyez plusieurs accessoires ludiques (lunettes marrantes, bouches, chapeaux, nœuds papillon, moustaches…) comme ceux que nous vendons sur le site et laissez opérer la magie ! Ambiance décalée et originale obligée!

 

            Il est donc facile de faire preuve d’originalité pour la décoration de son mariage, et ce sans se ruiner ! Pour cela quelques accessoires suffisent, à allier avec un peu d’imagination ! Grâce à eux et à votre petite touche personnelle, tous vos invités se souviendront longtemps de votre salle pas comme les autres, cela ne fait aucun doute !